On peut retrouver cette technique également en hypnose.
Le geste signal permet au patient d’ancrer un état de conscience dans la mémoire du patient. Le geste est alors physique, un mouvement simple. C’est un mémo pour retrouver cet état de relaxation ou de bien-être à tout moment.
Le geste signal peut être choisi par le patient ou la personne qui pratique la sophrologie en fonction de ce qui lui paraît le plus approprié et confortable. Il peut s’agir, par exemple, de presser doucement son pouce et son index ensemble, de toucher un point spécifique sur le corps, de croiser les bras, ou même de faire un geste symbolique personnel.
Comment peut-on inscrire ce geste dans son inconscient ?
il faut alors être en état modifié de conscience suite à une induction. Lorsque vous êtes dans cet état, le/la sophrologue va alors ancrer ce geste signal.
Le geste signal en sophrologie est un moyen d’ancrer un état mental et émotionnel positif ou de relaxation profonde à l’aide d’un geste physique simple. Il permet au praticien de rappeler cet état à tout moment, ce qui peut être particulièrement utile pour gérer le stress, l’anxiété et d’autres situations où la détente est nécessaire.
One thought on “Sophrologie qu’est-ce que le geste signal ?”
Comments are closed.