Voici une anecdote, il y a quelques mois, je suis partie en vacances assez loin. Nous marchons dans une forêt luxuriante et les larmes me montent aux yeux…. quelques semaines plus tard, retournée en France, je conduis mes enfants en vélo à l’école, nous traversons un petite fôret sur la route, la même sensation me traverse. Pourquoi ?

Au cinéma, ma fille pleure quand il y a un conflit dans une famille

Une situation avec des personnes, des êtres vivants peut nous émouvoir par empathie. Une dispute, une personne qui se blesse, un chaton qui a faim. Nous vibrons l’émotion de l’être vivant qui est en face de nous car le sentiment ou l’émotion visualisée nous renvoie à quelquechose. Nous interprêtons la situation que nous visualisons (au cinéma, dans un livre, ou réellement) avec notre prisme et cela peut nous renvoyer de la tristesse, de la colère ou rien du tout.

Qu’en est-il d’un paysage ? d’un coucher de soleil ?

Nous ne pouvons pas parler d’empathie lorsqu’il s’agit d’une contemplation. Nous trouvons tellement ça beau, que cela nous émeut.

Alors d’où vient cette vibration ? un souvenir conscient ? « Ce coucher de soleil me rappelle des souvenirs d’enfance à Hossegor… »

Et si cela nous renvoyer à quelquechose de plus loin…

Une émotion qui vient d’une résurgence ? d’un profond passé ?

Connaissez-vous les vies antérieures, les vies ancestrales ? les résurgences de vies intérieures ?
l’omniscience d’un enfant sur ses vies à sa naissance.

Vies antérieures / Vies ancestrales

Hindouisme et boudhisme puis repris récemment dans la philosophie New Age. La réincarnation est une notion que l’on retrouve également dans la philosophie grecque, Socrate (Vè siècle avant JC) évoque l’idée de réincarnation de l’âme.

Les vies antérieures font référence à l’idée qu’une âme ou une conscience individuelle a vécu dans un ou plusieurs corps humains avant son existence actuelle, on parle alors d » l’incarnation d’une âme. Qui sera alors réincarné dans plusieurs vies successivement.
Depuis quelques années, on évoque également, l’idée de la transincarnation, une conscience pourrait être incarnée dans plusieurs corps en même temps.

Les expériences passées pourraient alors venir influencées l’expérience présente.

Un lieu pourrait alors devenir un endroit familier, un endroit où l’on se sent bien, sans savoir que notre conscient le comprenne et pourtant cela pourrait venir de nos vies antérieures.
Est-ce que ce lieu de vibration a déjà été rêvé ou vue lors de méditation ?

Est-ce qu’une résurgence émotionnelle pourrait également venir d’un ancêtre ?

Cela serait alors une expérience vécue par un ancêtre mais ressentie dans le présent, sans explication rationnelle.
Si on reprend l’exemple d’une émotion forte vécue dans une forêt luxuriante, est-ce qu’un ancètre aurait vécu un lien fort avec un lieu ?

Comment pourrait-on vérifier ces hypothèses ?

Plusieurs études sur la psychogénéalogie existent (Les livres de Myrian Brousse par exemple en français ou Mark Wolynn aux états unis), travailler sur ces lignées familialles sur plusieurs générations permet de mieux comprendre ses aspirations ou ses émotions.

Comprendre si une émotion fait référence à une vie antérieure est plus difficile. Cela est non vérifiable. On pourrait faire des hypothèses, lister les faits s’il y en a plusieurs et voir si ceux-ci se recoupent.

Quelques questions pour avancer sur ce sujet :
Quels sont les souvenirs d’enfance qui m’ont marqués?, ont-ils un lien avec l’emotion ressentie dans un lieu ?
Les lieux de mes rêves sont-ils souvent les mêmes ? est-ce qu’ils sont proches du lieu où je me suis sentie vibrée ?
Quelles sont mes attirances de voyages ?

Les états modifiés de conscience pourrait permettre d’accèder à certaines mémoires antérieures. ou karmiques. Accéder à l’inconscient par l’hypnose, le rêve dirigée, la méditation.

Vibre et vivre

Vibrer, c’est ressentir le monde, se laisser émouvoir, s’ouvrir. Lorsque l’on évoque la vibration que l’on ressent d’un lieu que l’on aurait déjà connu, on laisse alors nos émotions de l’inconscient prendre la place sur l’instant présent. Et celles-ci nous fait vibrer le moment. Elles nous apprennent à vivre. Comme si les vies antérieures revenaient vers nous pour nous apprendre à vivre et à nous faire vibrer. Notre conscience sait alors ce qui est bon pour nous.

Articles en plus

Notre jardin reflète t-il notre vie ?

Découvrir sa philosophie de vie à travers son jardin. Est-il de style d'anglais ? plutôt français ? beaucoup de couleurs ? demande de l'entretien...

Le jardin le reflet de notre philosophie de vie

L’énergie de la nature, comment la ressentir? 10 trails en Europe Lire aussi :  Yoga et spiritualité : l'exploration de la connexion entre le corps et l'âme

Les effets de la caféine sur le cerveau

Si l’on fait une recherche rapide, sur les effets du café sur le corps, on peut trouver qu’il peut réduire les complications liées au foie et autres maladies hépatiques. Si