Comment savoir si l’eau qui est chez moi pourrait avoir des impacts sur la santé ou mon travail ?
En Feng Shui, on part du principe que l’eau est une source d’abondance. Et pourtant, l’eau n’a pas toujours bonne réputation.
Le Feng Shui
Le feng shui explique que l’eau peut stocker le « Chi » = l’énergie et également peut l’ activer. On comprend alors que selon la source de l’eau présente dans mon habitation et selon l’étendue, l’eau peut alors avoir un rôle positif, il va dynamiser l’energie au sein de la maison mais à l’inverse, l’énergie pourrait être dispersée dans l’étendue d’eau et rendre l’atmosphère plus fatigante.
Ce qui aurait pour répercussion sur ce dernier de fatiguer les habitants de la maison et à long terme pourrait provoquer des maladies.
Le géobiologie
En géobiologie, l’eau émane des vibrations qui sont ressenties par le corps et les corps énergétiques des habitants. Encore une fois la proportion de l’étendue d’eau ou de la présence de l’eau dans une habitation pourrait avoir des répercussions importantes sur ces habitants.
L’ésotérisme
Certaines traditions ésotériques estiment que l’eau peut agir comme un portail entre les dimensions. Des phénomènes inexpliqués sont souvent rapportés près des points d’eau (rivières, puits, lacs, mais aussi simples robinets ou douches). Les entités peuvent :
Utiliser l’eau comme médium pour communiquer ou influencer un espace.
Se manifester à travers l’eau (ombres, apparitions, voix, bruits d’écoulement inexpliqués).
Être attirées par l’humidité excessive ou la présence d’eau stagnante.
si une maison est proche d’une source d ‘eau plusieurs possibilités :
Faire dévier l’énergie que ça dégage à l’aide d’un géobiologue/ sourcier.
Revoir l’harmonie des différents éléments dans une maison,( eau, terre, air) pour pondérer l’énergie de l’eau à l’aide du Feng shui.
Évaluer l’importance de cette énergie avec un magnétiseur ou au pendule.