Vous vous réveillez un matin avec la sensation d’avoir bien dormi. Une sommeil profond. Et pourtant, la journée qui s’annonce va vous semblait difficile, insurmontable, vous vous sentez las. Les jambes de vous tiennent plus. L’énergie n’est plus là. Et encore hier tout allait bien.
Se sentir vide d’énergie, pourquoi ?
Est-ce le sommeil qui est en cause de cette perte d’énergie ?
Le sommeil avec plusieurs rêves est-il réparateur ?
Un sommeil trop profond, est-il bon pour les premières de réveil ?
Quel sommeil devrait-être réparateur ?
Si l’alimentation, le moral, l’entourage, ne sont pas en cause _ car depuis hier aucune mauvaise nouvelle n’est venu vous pertuber _ il faut alors chercher une autre possibilité de cette perte d’énergie.
Mon environnement a t-il changé ?
Récupérer mon énergie si je me sens vidé(e)
Des postures simple de Yoga pour se sentir vitalisé(e)
1. La posture de la chaise
Commencez debout, les pieds légèrement écartés. Cette posture active l’ensemble du corps et stimule la circulation de l’énergie.

Source de l’image : Oh my prana
2. La posture de l’arbre
En plus d’améliorer l’équilibre, cette position aide à recentrer l’esprit et à renforcer la vitalité intérieure.

Source de l’image : Tummee
3. La posture du guerrier
Puissante et ancrée, elle permet de revitaliser le corps tout en affinant la concentration et la détermination.

Source de l’image : asanas.fr
4. La posture du L inversé
Allongez-vous sur le dos et soulevez les jambes vers le plafond, de manière à former un angle de 90 degrés entre vos cuisses et votre buste. Gardez les bras détendus le long de votre corps.
Cette posture favorise la circulation de la lymphe, depuis les pieds jusqu’au bassin, apaise le système nerveux, améliore la circulation sanguine dans les jambes et offre un relâchement agréable du ventre et du dos.
Des postures complexes de yoga pour faire circuler son Chi
1. La posture de la charrue
Connue sous le nom de « charrue » en français, ou « halasana » en sanskrit, cette posture de yoga suit souvent la chandelle (sarvangasana). Elle travaille sur des axes similaires, tout en offrant un étirement profond des vertèbres, ce qui améliore la souplesse de la colonne vertébrale et aide à soulager les douleurs dorsales.
2. La posture de la pince
Paschimottanasana, surnommée la pince, est souvent sous-estimée par ceux qui estiment manquer de souplesse. Pourtant, elle agit sur tout le corps, de la tête aux talons. Cette posture sollicite particulièrement la région abdominale, stimulant agni, le feu digestif, ce qui aide à prévenir les maladies hivernales.
3. La posture de l’arc
Dhanurasana, ou la posture de l’arc, est une extension complète de la colonne vertébrale et un étirement des épaules. Cette posture nécessite de la prudence, notamment si vous avez un dos fragile. Elle ouvre le Manipura chakra (chakra du plexus solaire), augmentant l’énergie, réduisant la léthargie et la congestion, et affinant la taille.
4. La posture du cobra
Bujangasana, ou posture du cobra, est l’une des postures les plus populaires du yoga. Même les nourrissons sont encouragés à la pratiquer dans les maternités pour tonifier la nuque et le dos. Chez les adultes, cette posture renforce les dorsaux et stimule en douceur les abdominaux et les organes internes. Elle agit
5. La posture de la sauterelle
Shalabasana, ou la posture de la sauterelle, est une posture plus complexe qui renforce le dos et améliore la souplesse de la colonne vertébrale. Cette flexion arrière intense cible particulièrement les lombaires. Elle active l’énergie du corps et est recommandée pour traiter l’anémie, les insomnies, la constipation, ainsi que les gaz grâce à la pression exercée sur l’abdomen.