La géobiologie, qu’est ce que c’est ?
La géobiologie est une discipline qui étudie les interactions entre l’environnement géologique (tel que la composition du sol, les réseaux telluriques, les cours d’eau souterrains, les failles géologiques, etc.), l’environnement biologique (la vie sous toutes ses formes, y compris les êtres humains) et l’environnement énergétique (les énergies subtiles, les champs énergétiques, etc.). Cette discipline s’intéresse principalement aux influences de l’environnement sur la santé, le bien-être, la qualité de vie et les performances des êtres vivants.
La géobiologie, connaître les énergies telluriques et avec lesquelles nous vivons quotidiennement
Les énergies telluriques se réfèrent aux différentes énergies naturelles présentes dans le croûte terrestre. Voici une explication plus détaillée de la géobiologie et des énergies telluriques :
Énergies telluriques : Les énergies telluriques sont des flux d’énergie naturelle qui traversent la Terre. Les géobiologues croient en l’existence de ces énergies subtiles, bien que leur existence ne soit pas nécessairement reconnue par la science conventionnelle. Les énergies telluriques les plus couramment étudiées comprennent le réseau Hartmann, le réseau Curry, et d’autres réseaux énergétiques.
Réseau Hartmann : Le réseau Hartmann est un exemple d’énergie tellurique. Il est composé de lignes énergétiques qui se croisent sur la surface de la Terre. Les géobiologues estiment que ces lignes peuvent avoir des effets sur la santé et le bien-être si des personnes passent beaucoup de temps au-dessus de ces lignes.
Réseau Curry : Le réseau Curry est un autre réseau énergétique qui peut traverser la Terre. Les géobiologues pensent que ces réseaux peuvent avoir des effets sur la santé et le sommeil des individus, et ils recommandent souvent d’éviter de dormir au-dessus de ces lignes.
Cours d’eau souterrains et failles géologiques : Les cours d’eau souterrains et les failles géologiques peuvent émettre des radiations et des énergies subtiles. Les géobiologues pensent que rester au-dessus de ces sources de radiations peut également influencer la santé et le bien-être des personnes.
Impact sur la santé : Les praticiens de la géobiologie cherchent à identifier et à corriger les influences potentiellement néfastes des énergies telluriques sur les espaces de vie. Ils proposent souvent des solutions pour réharmoniser ces énergies, telles que la réorientation du lit, l’utilisation de cristaux, ou d’autres techniques pour créer un environnement plus équilibré.
Application pratique : Certaines personnes consultent des géobiologues pour évaluer et améliorer la qualité énergétique de leur maison, de leur lieu de travail, ou de leur environnement naturel. L’objectif est de créer des espaces où les énergies telluriques sont en équilibre avec le bien-être des occupants.
Quelques auteurs
George Prat : https://www.georgesprat.com/le-geobiologue/georges-prat.html
George Prat décédé en 2015 a mis sur son site web, son ouvrage qui explique la géobiologie et ses recherches sur les sites sacrés.
Comment naviguer parmi les alignements de Carnac ? Quels sont les réseaux que l’on reconnait dans les cathédrales ou dans les églises romanes ?