Une séance d’écriture intuitive, qu’est ce que c’est ?
à ne pas confondre avec l’écriture automatique, l’écriture intuitive permet de trouver les réponses au plus profond de soi. Notre âme a les réponses, il faut par contre la questionner, car notre mental prend souvent le dessus et il est difficile d’avoir des réponses les plus pures, celles qui nous correspondent.
Voilà pourquoi, lors de mes séances d’écritures intuitives, ce qui me vient le plus souvent, est : quelle est ma mission, pourquoi j’ai choisi cette vie là, que dois-je y accomplir,
mon âme a les réponses, par contre j’ai un filtre encore trop fort pour le savoir sans écriture intuitive.
C’est France Gautier, lors de ces différentes interview qui m’a fait découvrir l’écriture intuitive. J’ai remis ici une des interviews YouTube, cette fois-ci avec Lilou Macé.
A quoi faut-il faire attention lors d’une séance d’écriture intuitive ?
à votre sécurité ! Le plus important, et la sécurité lorsque l’on est en méditation ou en mode Alpha, ce n’est pas de tomber ou de se faire mal, c’est les forces sombres dont il faut se méfier.
Alors que faire, lors de la méditation, imaginer un voile de sécurité autour de vous, qui vous protège et dites-vous qu’il ne laisse passer que le bien.
5 étapes pour commencer une séance d’écriture intuitive :
- Trouvez un endroit calme avec un carnet et de quoi noter. Un stylo qui permet une certaine fluidité, pour écrire vite 😉
- Trouver le thème sur lequel vous souhaitez poser votre reflexion intuitive. Une question précise, un thème. Cela peut-être également un sentiment ou une émotion sur lequel on souhaite se poser. Prendre du temps.
- Un temps de médidation. Il faut maintenant se détendre. Trouver un protocole de méditation, ou se mettre en position de mode Alpha. Si je reprends la méthode de Serge Boutboul : fermer les yeux, imaginer d’étirer le haut du corps pendant 40 secondes et imaginer que notre corps s’éloigne de la maison, de la ville, du pays, du continent, passe les nuages…
- Après ce temps de méditation, réouvrir doucement les yeux, et écrire tout ce qui nous vient à l’esprit. L’écriture peut durer 5 ou 10 minutes. Beaucoup d’idées vont venir. Tout écrire, sans filtre.
- Suivez le flux : Écrivez tout ce qui vous vient à l’esprit, même si cela semble incohérent ou déconnecté. Ne jugez pas vos idées, vos émotions ou vos pensées. Laissez-vous porter par le flux de la créativité.
Voilà votre séance d’écriture terminée.
Explorez maintenant vos émotions, vos sensations. Elles doivent se dégager, s’exprimer.
La sensation après une séance d’écriture intuitive peut-être irréel, comme l’impression que l’on vient de se réveiller.
Se reconnecter doucement à la réalité. Et prendre le temps par la suite de relire la séance ou de retraduire ce qui a été écrit. Comprendre les symboles, les intentions qui ont été posées.
Cette réflexion peut vous aider à mieux comprendre votre subconscient et à approfondir votre connexion avec vous-même.
N’oubliez pas que la pratique régulière de l’écriture intuitive peut vous aider à développer votre créativité, à libérer le stress et à mieux vous connaître. Vous pouvez le faire à tout moment qui vous convient, que ce soit le matin, le soir ou même pendant une pause au travail. L’essentiel est de créer un espace pour votre propre expression authentique.